Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Frankenweenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mellow22

Mellow22



Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : Joyeuse :)

About this member

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyJeu 1 Nov - 12:01

Frankenweenie

Frankenweenie 7ff9ht10

Réalisé par: Tim Burton
Date de sortie en France: 31 octobre 2012
Durée du long-métrage: 1h27

Avec les voix originales de Charlie Tahan, Michael Keaton, Winona Ryder et Martin Landau

Synopsis: Victor Frankenstein, 10 ans, vit paisiblement avec ses parents et son chien Sparky.
Il passe son temps à tourné ses propres films et se consacre à ses inventions scientifiques.
Quand Sparky meurt dans un tragique accident, Victor tente de le ramener à la vie grâce à l'énergie de la foudre.
Dans le cadre d'un concours de science organisé par son professeur de physique déluré, Victor et ses camarades vont multiplier
les expériences désastreuses en espérant gagner le meilleur prix.
Or, ils sont loin d'imaginer toutes les monstrueuses conséquences qu'ils vont perpétraient dans la ville.



Ce long-métrage "burtonien" est sorti le 5 octobre 2012 aux États-Unis.
Il s'agit de l'adaptation d'un court-métrage tourné en prise de vue réelles en 1984. Contrairement à la première version, celle-ci s'avère être un film réalisé en stop-motion (technique utilisée pour des films comme L'Étrange Noël de monsieur Jack ou James et la Pêche géante) et tourné en noir et blanc.
Le cinéaste retrouve ici à la fois le mythe d'origine de Frankenstein et l'animation de marionnettes image par image, dont il est l'un des meilleurs artisans.

Avis: C'est un film que j'ai eu l'occasion de voir à Halloween, le jour de sa sortie, et je n'en suis pas déçue Very Happy
L'univers funèbre du long métrage rappelle fortement celui de Vincent, premier film d'animation de Burton réalisé en 1982, et s'inspire librement de ses autres films.
Là encore, l'humour et la fantaisie de Tim Burton sont au rendez-vous et on est transporté dans son imaginaire si particulier.
J'avais adoré son précédent film, Dark Shadows, cette façon de traité un univers gothique avec un humour décapant et complétement décalé.
Frankenweenie est dans un tout autre genre, plus enfantin, qui rend hommage à ses débuts en créant tout un petit monde miniature fait de décors et de marionnettes que j'admire tant Smile


Frankenweenie Frankenweenie2 Frankenweenie Frankenweenie02-600x450
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyDim 4 Nov - 13:32

Merci beaucoup pour ce sujet bien détaillé Smile
J'en ai à peine entendu parler... il a l'air pas mal du tout Very Happy (du Burton quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
lol35

lol35



Messages : 422
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 28
Localisation : District 12
Humeur : Cool :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Lila Logan
Chanson coup de ♥: The Hanging Tree - Jennifer Lawrence
Film coup de ♥: Hunger Games ♥
About this member

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyMar 6 Nov - 9:58

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyMar 6 Nov - 16:00

Merci pour le sujet Wink
Les marionnettes sont vraiment très bien réalisées !!!
J'ai du en entendre parler mais je ne connaissais que le titre, maintenant je le connais mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika



Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : ...
Humeur : changeante

About this member

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie EmptyMar 6 Nov - 19:00

J'ai bien aimé aussi, admirable d'un point de vue technique, même s'il l'on voit par moment quelques incohérences au début du film au niveau de la pelouse qui s'agitait sans raison, mais ensuite, j'étais tellement transportée que j'en ai été moins tatillonne... Wink
C'est le genre de dessin animée que j'aurais bien aimée avoir vue lorsque j'avais 6-10 ans pour ressentir moultes frissons ! (un peu comme avec l'étrange Noël de Monsieur Jack, surtout la version non remasteurisée)

Attention spoiler pessimiste de puriste :
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop mièvre, genre le bonhomme Walt Disney qui s'insinue chez Tim Burton, et je trouve dommage que Burton se laisse cadrer dans le "canon disneyien" mais bon, il a le mérite au moins de tenter d'assurer la réussite commerciale de son film... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Frankenweenie Empty
MessageSujet: Re: Frankenweenie   Frankenweenie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Frankenweenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: Le cinéma :: Cinéma d'animation-