Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Lac des Cygnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyMar 1 Mai - 8:52

Le Lac des Cygnes  200920laccygnes

* LE LAC DES CYGNES *
Le plus célèbre et symbolique de tous les ballets classiques du monde

* Synopsis *
Spoiler:

Musique: Piotr Illitch Tchaikovski en 1876
Chorégraphie: Marius Petipa et Lev Ivanov créée en 1895
Quelques détails:
Spoiler:

En 2010, le célèbre ballet a été adapté au cinéma par Darren Aronofsky (Requiem for a dream) en donnant le rôle principal à la belle Natalie Portman: Black Swan (lien forum pour le film). Cette adaptation cinématographique a suscité une fascination mondiale pour le célèbre ballet qui aujourd'hui, se reproduit de nombreuses fois dans les grands opéras.

* Mon avis *
Note: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven /5
La personnification du cygne sous ses deux traits de caractère: la beauté, l'élégance de son physique d'une part et la cruauté et son esprit sombre d'autre part, qui s'adapte à une histoire de personnes, à son impact sur l'amour. Déjà, c'est accrocheur. Puis l'histoire en elle-même est vraiment attachante: princes, jeunes filles, jalousie, peine.... Tous les beaux sentiments qui façonnent l'humain sont traités ici et n'est pas mis au hasard. Sans parler du film, qui a trouvé une nouvelle dimension [ndlr: la schyzophrénie] au personnage du cygne blanc, le ballet par sa danse avec les fouettés de la danseuse, véritable tourbillon entraînant dans le désespoir ou la joie selon son interprétation, est un exercice difficile et l'un des ultimes pas de danse classique dont la réussite aspirent les danseuses du monde entier à s’entraîner très dur. En voici une démonstration...: . Voir la vidéo ici Un véritable chef d'oeuvre que je recommande à tous. J'ai vu ce ballet quand j'avais 12 ans, à Paris et regrette ne pas l'avoir revu depuis (comme beaucoup, mon intérêt s'est intensifié pour ce ballet après avoir vu le film de Daronofsky).

Avez-vous vu ce ballet? Que pensez-vous de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyMar 1 Mai - 9:50

Merci pour ce sujet !
Ce ballet, j'aimerai tellement le voir ! Je voulais déjà avant Black Swan, mais encore plus maintenant. J'adore la danse, et un spectacle aussi grandiose ne peut que m'attirer...
Je me promet d'aller un jour le voir !
L'histoire parait très accrocheuse c'est vrai, et je pense qu'il y a un paquet d'émotion à découvrir..

J'adore le petit blend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyJeu 20 Sep - 22:24

Merci beaucoup Razz

Hey! Mon rêve va devenir réalité!
Le 15 décembre la troupe du Lac des Cygnes du MOSCOU THEATRE BALLET passe au Zénith de Toulouse! Je n'ai pas encore réservé mon billet mais ça va pas tarder! Dès début octobre: je prend ma place. Une copine m'accompagnera! YOUHOU
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyVen 21 Sep - 15:28

Elle passe à Bordeauuux aussiiiiiiiiiiiiiiii !
J'ai vu ça ya 2 semaines ^^
Mais en fait, ça dérange ma mère car ils passent dans la grande salle (c'est pas un zénith) où sont tous les concerts de Bordeaux (enfin, les grands concerts), et ils ne passent pas au Grand Théâtre (magnifique, monument à voir si vous êtes à Bordeaux !!!!!) comme c'est le cas d'habitude pour tous les ballets. Du coup ma mère hésite... mais je veux trop ^^

C'est génial Julia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyVen 21 Sep - 16:21

Ah tu me tiendras au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyVen 11 Jan - 10:48

Désolée pour le DP les filles, mais c'était pour dire Marinaaaaaaa!!! J'ai enfin réalisé mon rêve!! le Lac des Cygnes avec le moscou theatre ballet ^^ du rêve...

On avait malheureusement pas le droit de prendre des photos pendant le spectacle mais pendant le salut de la troupe à la fin tout le monde a sorti son appareil photo et j'ai donc essayé d'en faire de même, voici les seules -pourries- photos que j'ai pu prendre!
J'ai adoré, c'est magnifique... j'étais juste un peu déçue par le final (au niveau de l'histoire, pas de la danse) parce qu'il y a une fin heureuse et une fin tragique et je suis bien plus emballée par la fin tragique, ils ont fait la fin heureuse -___-' je suis sadique mais je trouve que la version tragique révèle bien plus d'émotions ^^

Je trouve ça ridicule de faire une fin joyeuse... C'est comme si dans "Roméo et Juliette", ça se finissait bien, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, ça n'aurait pas fait le succès mondial que cela représente aujourd'hui, m'enfin bon... c'est mon avis! ^^

Tu l'as vu toi?

Voici les photos (désolée du désastre):
Le Lac des Cygnes  Mini_945564IMG2499 Le Lac des Cygnes  Mini_187492IMG2500 Le Lac des Cygnes  Mini_352892IMG2501
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  EmptyVen 11 Jan - 18:13

Haaaaaaaa oui + 10 000 sur ton commentaire ! Je pense exactement pareil pour la fin, j'étais assez déçue pour ça, je voulais avoir les larmes prêtes à dégouliner moi... mdr ^^

Sinon, c'était très beau, assez impressionnant au niveau de la danse (j'aime tellement haha)
Et.... les danseurs avaient de ces cuisses.... POUAH mdr !
Réservé au plus de 18 ans Razz:
Merci pour les photos Very Happy

C'était un très beau spectacle malgré la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Le Lac des Cygnes  Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Cygnes    Le Lac des Cygnes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Lac des Cygnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: Les "arts vivants" : Danse, mime, théâtre, cirque :: Danse-