Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chélie

Chélie



Messages : 853
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Erwan Mc Andrews
Chanson coup de ♥: The Kill
Film coup de ♥: La ligne verte
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyDim 2 Juin - 19:53

FONCTIONNEMENT ET REGLEMENT

Bonjour ou peut-être même bonsoir à tous(tes) ! Alors c'est dans cet espace que va se dérouler le RPG. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc me direz vous ? Alors je vais essayer de vous expliquer, bien que je sois nulle en explication.

Qu'est-ce que le RPG ?
Tout d'abord RPG signifie role playing game, il faudra donc se mettre dans la peau d'un personnage et le faire évoluer. Pour cela, il faudrait nous dire quel avatar (personnalité : chanteur, acteur, mannequin) vous prenez afin que deux personnes ne se retrouvent pas avec la même personnalité. On vous demandera également de mettre cette célébrité en avatar afin de s'y retrouver et pour encore plus de clarté mettre le nom de votre personnage au début de chaque réponse accompagnée d'une petite image si vous le désirez Wink

Comment faire évoluer son personnage ?
En premier lieu veuillez vous rendre ICI afin de remplir une petite présentation ainsi que pour créer des affinités. Par la suite vous ferez évoluer votre personnage au cours de ce que l'on appelle des rps. Pour cela des sujets communs ont été mis à votre disposition ICI afin que chacun puisse faire évoluer son personnage avec tous les autres.

Comment faire un rp ?
Alors afin que tout le monde ait un minimum de matière pour répondre, on vous demandera un minimum de 5 lignes. Ne prenez pas peur ce n'est pas beaucoup. Afin de les atteindre n'hésitez pas à dire ce que votre personnage voit, ressent par rapport à la situation et surtout, écrivez des paroles Smile
Attention vous ne devez en aucun cas faire faire des actions aux personnages des autres. Ne le faite pas faire prendre un objet ou même changer de pièce, chacun est libre de faire évoluer son personnage comme il l'entend. Bien entendu si l'autre joueur est d'accord par cette avancée, il n'y aura aucun soucis, mais ne prenez pas trop de liberté tout de même.

Spoiler:
En cas de problème n'hésitez pas à le dire au joueur concerné où, s'il ne veut rien entendre à nous contacter, nous prendrons les mesures nécessaires. Wink

Voilà un petit exemple simple et rapide (vous pouvez écrire à la 1ère, tout comme à la 2è ou même à la 3è personne du singulier.)

Spoiler:

Alors voilà, là quelqu'un viendrait répondre, puis, quelqu'un d'autre ou moi-même. Tous les rps s'enchaînent et c'est comme ça que l'histoire avance Wink

Afin que les rps soient clairs on vous demandera de mettre les paroles en italique pour bien les distinguer des gestes et des pensées. Nous vous demandons aussi de faire un minimum attention à votre orthographe, des fautes on en fait tous, mais s'il vous plaît merci de ne pas utiliser le langage sms. Afin de limiter un nombre faramineux de fautes vous pouvez écrire en premier lieu votre réponse sous Word, ou Open Office, ou utiliser BonPatron un site en ligne Wink

Ah oui une dernière petit chose ! N'hésitez pas à prendre un personnage masculin, histoire que l'on ne se retrouve pas qu'avec des filles.


CONTEXTE
Los Angeles qui n'a jamais rêvé d'y aller ? Ville de Californie où le soleil est là 320 jours par an, n'est-ce pas le rêve pour nous petits français avec qui le soleil a décidé cette année de jouer ? Pour beaucoup ce le sera croyez moi. Plages, fêtes, beau garçons, jolies filles et un anniversaire...

INTRIGUE
Afin de fêter les deux ans du forum, l'intrigue du sujet de groupe sera toute simple : deux anniversaires, celui du personnage de Marinaa et celui du personnage de Chélie. Il fait beau, environ 35°, les bougies se souffleront sur la plage entre deux baignades et quelques verres. En attendant, il faut se préparer pour fêter cette soirée dans les meilleures conditions.

Si vous avez des questions, elles sont à poser non pas dans ce sujet, mais ICI, en ouvrant un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lol35

lol35



Messages : 422
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 28
Localisation : District 12
Humeur : Cool :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Lila Logan
Chanson coup de ♥: The Hanging Tree - Jennifer Lawrence
Film coup de ♥: Hunger Games ♥
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 9:09

Il faudrait que dans le profil vous mettiez une fiche RPG et que chaque personne mette des infos sur son personnage Wink
Et que en haut du pseudo ke vous mettiez le nom du personnage choisi pour chacun Smile
C'est ce qu'il y à sur un autre forum et ça rend vraiment très bien Smile
Pour ma part je choisi Tamara Fernando Smile mais je ne sais pas ou il faut se présenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chélie

Chélie



Messages : 853
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Erwan Mc Andrews
Chanson coup de ♥: The Kill
Film coup de ♥: La ligne verte
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 10:23

Coucou, en ce qui concerne les infos sur le personnage il faudra voir ça avec Marina Wink

Alors pour se présenter tu prends le modèle et tu ouvre un nouveau sujet Smile


Dernière édition par Chélie le Lun 3 Juin - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 10:57

Pour la "fiche RPG" tu veux dire, par exemple à la place du "petit badge" ?
Revenir en haut Aller en bas
lol35

lol35



Messages : 422
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 28
Localisation : District 12
Humeur : Cool :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Lila Logan
Chanson coup de ♥: The Hanging Tree - Jennifer Lawrence
Film coup de ♥: Hunger Games ♥
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 11:26

Ouiiii Smile c'est ça
Crée une fiche RPG
Ou alors tout simplement rajouter dessous le pseudo le nom du personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 15:43

Dans le petit badge, j'ai remplacé "En ce moment" par "Nom de ton personnage RPG"
Voilà Smile
ça suffira je pense
Revenir en haut Aller en bas
lol35

lol35



Messages : 422
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 28
Localisation : District 12
Humeur : Cool :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Lila Logan
Chanson coup de ♥: The Hanging Tree - Jennifer Lawrence
Film coup de ♥: Hunger Games ♥
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 15:46

Ouii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 18:02

Merci pour toutes ces explications Marine et Marina, j'y vois vraiment plus clair! En même temps, vu que je n'ai jamais participé à un RPG, c'est normal. Bon, alors, après avoir lu tout ça, je peux dire que j'ai très envie d'y participer maintenant! Smile
Je vais préparer mon futur personnage du coup, y réfléchir, et mettre tout ça en ordre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 18:05

J'y ai participé une fois et c'était vraiment pas longtemps, alors je suis pas beaucoup plus éclairée que toi haha. Mais on va découvrir tout ça ensemble Smile Hâte de voir ton perso ^^. Et n'hésite pas si tu as une question
Revenir en haut Aller en bas
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyLun 3 Juin - 18:10

Pas de problème! J'ai du mal à faire mon choix, mais ça va venir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chélie

Chélie



Messages : 853
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Erwan Mc Andrews
Chanson coup de ♥: The Kill
Film coup de ♥: La ligne verte
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyMer 5 Juin - 13:19

Je suis contente que tu nous rejoignes ! Very Happy Si tu veux de l'aide n'hésite surtout pas à nous demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyMer 12 Juin - 14:13

Hello, merci! Smile
Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de poster, je vais faire tout mon possible pour le faire vendredi, depuis le temps que je le dis, promis!

EDIT: finalement, c'est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyMer 12 Juin - 19:25

Super Pauline Smile
De toute façon, on a pas encore tous vraiment commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie92

Marie92



Messages : 68
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : 92

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Colin S. Gallagher
Chanson coup de ♥: Stay- Rihanna
Film coup de ♥: Love Actually
About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement EmptyMer 31 Juil - 12:21

Je vais créer un personnage, ça à l'air sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Fonctionnement et règlement Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et règlement   Fonctionnement et règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: Aire de détente :: RPG :: Fonctionnement et règlement-