Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hollywood, berceau du cinéma mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial EmptyMar 21 Mai - 14:27

Hollywood, berceau du cinéma mondial Page_d12

En faisant des recherches pour un exposé que j'ai fait en anglais, je me suis dit que je pourrais vous faire partager mes petites découvertes et infos sur Hollywood. L'histoire, les lieux mythiques... Bon c'est pas grand chose, tout le monde est capable de le faire... Et je ne vais pas vous assomer de tout ce que j'ai trouvé, moi-même j'ai fait un grand tri.
J'ai fait mon diapo à l'aide de photoshop, les titres aussi, donc ils vont être en anglais (ne m'en voulez pas^^)
Hollywood, berceau du cinéma mondial Some_i10
Tout d'abord, petite présentation. Hollywood est un des plus grands quartiers de la ville de Los Angeles en Californie. Il est situé au Nord-Ouest du centre-ville. Ce quartier est très renommé à travers le monde, notamment grâce aux différents studios de cinéma qui s'y trouvent, comme Paramount, Universal, Warner, Columbia, MGM... On y trouve aussi près de 19 studios de télévision! Rien que ça!
Hollywood est surnommé "Stratruck Town" ou encore "Tinsel town", car c'est un lieu assez "magique" pour bon nombre d'Américains.
Hollywood, berceau du cinéma mondial Histor10
En 1886, Horace Wilcox et sa femme décide d'acheter un grand terrain dans la campagne de Los Angeles pour faire construire leur ranch. Ce bout de terrain va très vite être nommé Hollywood en référence à une communauté d'immigrants dans l'Ohio. Hollywood apparaîtra officiellement pour la première fois sur une carte en février 1887. Le couple donne alors le nom de "Prospect Avenue" à la rue principale. Celle-ci se verra renommée en 1910 "Hollywood Boulevard". Après la construction de leur ranch, différents batîments sortent de terre: école, église, bibliothèque... et de plus en plus de terrains se vendent.
En 1902, c'est hôtel, en face de l'avenue principale qui voit le jour.
L'année 1910 signe le réel début de la cinématographie. En effet, de nombreux courts-métrages sont réalisés, et en 1913, le premier studio de cinéma ouvre.
En 1919, Charlie Chaplin avec ses amis Mary Pickford et Douglas Fairbanks, fondent une société de production, "The United Artists".
C'est entre les années 20 et 30 qu'Hollywood devient la célèbre capitale mondiale du cinéma. Il faut aussi savoir que ce lieu offre une diversité de paysage (désert, montagne...). Suite à ce succès, de nouvelles infrastructures, hotels... sont construits pour accueillir les stars et satisfaire leurs désirs extravagants.
En quelques décennies, Hollywood se met alors à produire environ 600 films chaque année.
Aujourd'hui, le nombre de réalisations est certes moins important à cause de la télévision et des production européennes qui font compétition, mais Hollywood reste néanmoins ce lieu mythique du cinéma.
Hollywood, berceau du cinéma mondial Famous10
HOLLYWOOD BOULEVARD
Hollywood Boulevard est en effet la rue principale du quartier qui le traverse, en partant de Vermont Avenue à l'Est jusqu'à Sunset Boulevard à l'Ouest. Là-bas, le sol est complètement parsemé d'étoiles, avec les noms des différentes célébrités qui sont venues (telles que Marylin Monroe, Mickael Jackson, Walt Disney...), et ont parfois laissé leurs empreintes, en bas du Hollywood and Higland Center, situé sur l'avenue. C'est dans ce batiment que sont remis chaque année les Oscars. On peut aussi trouvé le Kodak Theatre (ou Dolby Theatre).

LE PANNEAU D'HOLLYWOOD
voir image en haut du post
Situé sur le Mont Lee, à l'Ouest de Los Angeles, il est en quelque sorte l'emblème du quartier. A sa construction en 1923, il possédait quatre lettres supplémentaires, son nom étant à cette époque HollywoodLand. Mais en 1949, lors de sa restauration, les quatre dernières lettres furent abandonnées au profit d'un nom plus court. Depuis sa construction, quelques stars se sont jetées du haut de ces lettres, en face de "la cité des anges".

THE CAPITOL RECORD BUILDING

C'est une tour de 13 étage, capable de résister aux tremblements de terre. C'est aussi la première tour de bureaux de construiste dans une forme circulaire. Aujourd'hui, on y trouve plusieurs studios d'enregistrement.


Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir quelques petites choses, même si l'on retrouve déjà des infos que l'on connaît.




Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Re: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial EmptyMar 21 Mai - 17:12

Ouiiiii je l'attendais ce sujet Very Happy
Super sujet, j'ai appris des choses alors merci à toi Wink
et j'aime les titres et l'image Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Re: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial EmptyJeu 23 Mai - 15:52

Ooooh merciii Paulinette de nous faire partager tout ça!
C'est fou comme ma culture s'enrichit grâce à vous.
J'espère que tu as eu une bonne note à ton exposé.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Re: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial EmptyMar 28 Mai - 16:39

Merci à vous les filles!
Ca me fait plaisir de vous faire partager mes petites recherches, et je suis contente que vous appréciez! Smile
En fait, je croyais qu'il y allait avoir une note, mais vu que c'est en Section Euro, ça compte pas... Tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Re: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial EmptyMar 28 Mai - 17:02

Oh miiiiince ! Je t'aurai mis une très bonne note moi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinette

Paulinette



Messages : 510
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 26
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Mary Green
Chanson coup de ♥: Good enough - Little Mix
Film coup de ♥: Hunger Games: l'embrasement
About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Re: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial EmptyMar 28 Mai - 17:57

Merci beaucoup Marina! Smile Bon après c'était à l'oral en anglais, avec quelques bafouillages (habituels)^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty
MessageSujet: Re: Hollywood, berceau du cinéma mondial   Hollywood, berceau du cinéma mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hollywood, berceau du cinéma mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite histoire du Cinéma d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: Pour aller plus loin-