Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire des comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

L'histoire des comics Empty
MessageSujet: L'histoire des comics   L'histoire des comics EmptyLun 8 Oct - 15:30

L'HISTOIRE DES COMICS

Les comics. Quel mot étrange. Quel monde étrange. Où un hercule en collants bleus et slip rouge fend les cieux. Où des orphelins se déguisent en chauve-souris ou en homme araignée pour combattre le crime. On y trouve une amazone qui joue du lasso, un scientifique introverti qui se transforme en monstre vert énervé ou encore un canadien caractériel et griffu. Et dire que tout a commencé avec un gamin en chemise de nuit jaune…

Les comics, ou comic books, pour les Américains ça signifie tout simplement la bande dessinée. De Superman à Tintin en passant par Naruto, tous sont des comics pour eux. Cependant, au sens où on l’entend habituellement, le mot comics désigne plus spécifiquement la bande dessinée Américaine, qu’on distingue de la BD (européenne) et des Mangas (Japonais). Les premiers comics remontent à la fin du XIXème siècle, avec The Yellow Kid in McFadden's Flats (1897) qui réimprimait sous forme de magazines des épisodes du comics strip Hogan’s Alley mettant en scène le fameux gamin en chemise de nuit jaune. Bien d’autres suivirent, surtout dans les années 30. Il s’agissait essentiellement de récits comiques (d’où le nom de comic books, et le surnom de funny books), de westerns ou d’histoires d’aventure. C’est en 1938, avec la création d’un certain Kryptonien, que l’histoire des comics va réellement débuter.

Son histoire se répartit en plusieurs périodes:
  • LE GOLDEN AGE (1938 – 1955) : GLOIRE ET INFAMIE
  • LE SILVER AGE (1956 – 1972) : RENAISSANCE ET RENOUVEAU
  • LE BRONZE AGE (1973 – 1991) : MATURITÉ ET MERCANTILISME
  • LE MODERN AGE (1992 – PRÉSENT) : DÉCADENCE ET GRANDEUR


SOURCE

En avez-vous déjà lu? Aimez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

L'histoire des comics Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des comics   L'histoire des comics EmptyLun 8 Oct - 17:20

Merci pour l'histoire !
J'adore cet univers, j'ai beaucoup lu les tintins quand j'étais plus petite, mais j'avoue que je prend pas le temps d'en lire maintenant... je regarde surtout les adaptations cinématographiques et j'avoue que c'est bien dommage de ne pas s'intéresser davantage aux comics... :/
Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire des comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: La bande dessinée-