Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chélie

Chélie



Messages : 853
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Erwan Mc Andrews
Chanson coup de ♥: The Kill
Film coup de ♥: La ligne verte
About this member

Inception  Empty
MessageSujet: Inception    Inception  EmptyDim 27 Mai - 10:29

INCEPTION
Inception  Incept10

Date de sortie : 21 juillet 2010 / Durée : 2h28 / Réalisateur : Christopher Nolan / Genre : Science fiction, Thriller

CASTING :
Leonardo DiCaprio
Marion Cotillard
Ellen Page plus

SYNOPSIS :
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

BANDE ANNONCE : ICI

MON AVIS : Pour moi c'est THE film, j'ai dû le voir 5-6 fois et j'ai l'impression qu'à chaque visionnage je découvre de nouvelles choses. C'est une PURE MERVEILLE ! Bon au début j'avoue que j'étais totalement paumé car ce film est assez complexe mais après on est pris dans l'histoire. Je vous le recommande et surtout si vous ne comprenez pas au début n’arrêtez pas ! Surtout pas ! On commence vraiment à comprendre vers le milieux Wink

Est-ce possible de mettre plus de 5/5 à un film, parce que là... je peux pas faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  EmptyDim 27 Mai - 11:06

VU !
Génial génial génial, je confirme Very Happy
Le scénario est fabuleux !
C'est vrai que c'est très dur à comprendre au début, tout se mélange, même à la fin on se pose encore plein de questions, mais c'est un petit chef d'oeuvre Razz

Merci pour tes sujets Chélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie :)

Marie :)



Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 29
Localisation : Nantes, France
Humeur : Joker.

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Rosé - The feeling
Film coup de ♥: L'homme qui voulait vivre sa vie (Eric Lartigau)
About this member

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  EmptyMer 27 Juin - 8:20

Vu aussi ! C'est vrai qu'il est assez OUF ce film !! On s'attend pas du tout à ça en le voyant ! Mais il faut plusieurs visionnages pour bien comprendre, parce que le scénario est vraiment complexe ! Leonardo DiCaprio est parfait dans le rôle du héros tourmenté, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas eu d'oscar pour sa prestation...
Revenir en haut Aller en bas
Nay'Bee

Nay'Bee



Messages : 28
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Bretagne

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Glee Cast
Chanson coup de ♥: My number
Film coup de ♥: Skyfall
About this member

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  EmptyDim 12 Aoû - 14:16

C'est une éternelle valse de questions sans réponses. Mais c'est ce qui est intéressant car l'avancement ne se fait que par le questionnement. Enfin bref XD. C'est surtout le thème du rêve abordé dans ce film qui nous fait nous plonger dedans. En effet, c’est un grand thème sans réponse, où ce ne sont que des supposés, on ne connait rien de tangible. Le subconscient et son impact sur nos actions et nos choix, qui sont mis en avant dans le film, nous prend à la gorge, nous mystifie et nous passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: Le cinéma-