Une passion: l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alan Rickman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie92

Marie92



Messages : 68
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : 92

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Colin S. Gallagher
Chanson coup de ♥: Stay- Rihanna
Film coup de ♥: Love Actually
About this member

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyMer 28 Déc - 17:21

Alan Rickman MV5BMTQ0ODcyNTQyMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTkwNjA3Mg@@._V1._SY314_CR5,0,214,314_

Alan Rickman est né le 21 février 1946. C'est un acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène britannique.
Malgré un réel intérêt pour l'art dramatique, il reçoit d'abord une formation de graphiste à la Chelsea College of Art and Design où il rencontre sa future compagne, Rima Horton, une politicienne britannique. Alan Rickman entre ensuite à la Royal Academy of Dramatic Art, puis rejoint, en 1985, la Royal Shakespeare Company. En 1987, sa prestation du vicomte de Valmont dans Les Liaisons dangereuses lui vaut une nomination aux Tony Award et aux Drama Desk Award. Il se fait ainsi connaître du public américain. C'est ainsi qu'il décroche son premier rôle au cinéma dans Piège de cristal, aux côtés de Bruce Willis.
Bien qu'il obtînt plusieurs seconds rôles après ce succès, sa carrière passa quelques années dans le calme jusqu'à ce que sa prestation du shérif de Nottingham dans la nouvelle version de Robin des Bois, prince des voleurs en 1991.
La popularité d'Alan Rickman s'accroît encore davantage depuis 2001, grâce à son rôle du professeur de potions Severus Rogue dans la saga Harry Potter.
Son interprétation du colonel Brandon lui permit d'éviter d'être strictement catalogué dans les rôles sombres, et il put ainsi explorer plusieurs autres rôles comme dans Judas Kiss,Galaxy Quest, Love Actually.
Malgré son succès au cinéma, Alan Rickman ne néglige pas pour autant le théâtre et obtient un fort succès en 2005 et 2006 pour la direction de la pièce My name is Rachel Corrie et devient, en 2003, le vice-président de la Royal Academy of Dramatic Art.
En 2007, il incarne le juge Turpin dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street de Tim Burton, aux côtés de Johnny Depp et Helena Bonham Carter, puis se joint de nouveau à Burton pour Alice au pays des merveilles, en 2009

Je suis totalement fan de cet acteur qui joue parfaitement ses rôles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa

Marinaa



Messages : 2213
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Humeur : :)

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Silver
Chanson coup de ♥: Matt Corby - Souls a'fire
Film coup de ♥: Polisse
About this member

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyDim 1 Jan - 20:03

J'ai rajouté une photo à ton post Wink

Très bon acteur je confirme, j'aime beaucoup!
Merci pour la bio !
Revenir en haut Aller en bas
Chélie

Chélie



Messages : 853
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG: Erwan Mc Andrews
Chanson coup de ♥: The Kill
Film coup de ♥: La ligne verte
About this member

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyVen 17 Fév - 15:51

C'est un acteur formidable !
Je l'ai connu grâce à Harry Potter et je l'ai également vu dans le Parfum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sundae

Sundae



Messages : 556
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Petit Badge
Nom de ton personnage RPG:
Chanson coup de ♥: Skinny Love
Film coup de ♥: Inception
About this member

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman EmptyLun 30 Avr - 19:52

Très bon acteur, je l'ai vu dans les mêmes films que toi Chélie Razz ainsi que dans Sweeney Todd. Il a vraiment du talent...
Son "je vais vous apprendre... à ensorceler un ennemi" dans HP1 est une citation culte pour ma soeur et moi qui le refaisions avec sa coupe au carré noir et sa cape... MYTHIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






About this member

Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman   Alan Rickman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alan Rickman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion: l'art ::  :: Le cinéma :: Acteurs / Actrices / Réalisateurs / Producteurs-